Salon national de l'éducation de Montréal

Dernières nouvelles

Ouverture officielle de la période d'inscription des exposants

MONTRÉAL, le 28 janvier 2020 – C'est un départ! La période d’inscription des exposants de l’édition 2020 de la Foire nationale de l'emploi, qui aura lieu les 15 et 16 octobre, au Stade olympique de Montréal est maintenant officiellement ouverte! À compter d'aujourd'hui, les employeurs qui recrutent ou qui veulent promouvoir leur organisation auprès des candidats, les ministères et agences gouvernementales qui recrutent et font la promotion de l’emploi et de leurs programmes, les établissements d'enseignement qui offrent des programmes de formation continue et les organisations spécialisées dans le développement de carrière sont invités à confirmer leur participation en s’inscrivant au plus grand salon d’emploi et de formation continue au Canada.

La Foire nationale de l'emploi n'a jamais cessé de grandir en volume d'exposants, en importance et en influence depuis ses débuts en 2006. Elle constitue le salon de l'emploi de choix pour recruter de la main-d'œuvre dans toutes les sphères d'activité.

Communiquez avec nous pour obtenir de l'information et inscrire votre organisation à la Foire nationale de l'emploi!

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2020 Tous droits réservés
.

Misez sur les avantages du face à face

MONTRÉAL, le 24 janvier 2020 – La Foire nationale de l’emploi rapproche les candidats des employeurs. La Foire est une plateforme de communication qui privilégie les rencontres et les échanges en face à face, laissant dans la mémoire du visiteur l’empreinte la plus forte et la plus durable. La Foire est un moyen d’activer et d'accélérer le processus de recrutement et d’embauche grâce au direct, à l'environnement physique, à l'intervention proactive, à l'échange bidirectionnel en temps réel, à la communication sans ambiguïté et à l'expérience multisensorielle qu'elle procure.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2020 Tous droits réservés
.

Nouvelles : archives

Ouverture demain, jeudi 17 octobre, à 9 h!

MONTRÉAL, le 16 octobre 2019 – La Foire nationale de l'emploi 2019 ouvrira ses portes demain. Première journée : jeudi 17 octobre, à 9 h. Les candidats pourront rencontrer les employeurs et autres catégories d'exposants toute la journée jusqu'à 18 h. Deuxième journée: vendredi 17 octobre.La Foire accueillera les visiteurs de 9 h à 17 h. Plus de 15 000 emplois seront offerts sur place. Quelque 1 000 recruteurs sont prêts à vous rencontrer en personne. C'est un rendez-vous! L’entrée est gratuite. Place Bonaventure. Soyez-y!

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés
.

Le cahier spécial de la Foire nationale de l'emploi disponible aujourd'hui dans le Journal de Montréal

MONTRÉAL, le 16 octobre 2019 – Procurez-vous aujourd'hui un exemplaire du Journal de Montréal. Vous y trouverez le cahier spécial complet de 32 pages de la Foire nationale de l'emploi, du Salon national de l'éducation et du Salon études et séjours à l'étranger, qui ouvrent demain, à la Place Bonaventure, à compter de 9 h, en présence de 450 exposants. Vous y trouverez la liste des exposants de chaque salon, le plan de salle et des articles sur ce qui anime le plus grand événement de recrutement de l’année au Canada en 2019.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés
.

 

La Foire nationale de l'emploi : un outil d'intégration pour les personnes immigrantes

MONTRÉAL, le 9 octobre 2019 – La Foire nationale de l’emploi, c'est aussi un lieu de rencontres privilégié pour plusieurs milliers de personnes immigrantes qui s’y présentent à chaque année à la recherche d’un emploi dans leur champ d’expertise et d’une formation adaptée à leurs besoins en vue de faire reconnaitre leurs acquis et compétences. Les personnes immigrantes souhaitent aussi obtenir des services d'intégration pour faciliter leur entrée sur le marché du travail au Québec.

La Table de concertation des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI), un partenaire de la Foire depuis 9 ans par le biais de son Réseau des organismes de régionalisation de l'immigration du Québec (RORIQ), et Emplois en régions contribuent à la présence des personnes immigrantes ayant besoin d'un emploi et/ou de divers services d'intégration.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés
.

La zone Vivre et travailler dans l'Ontario francophone en vedette

MONTRÉAL, le 6 octobre 2019 – Ça vous dit de vivre et de travailler en français à l’extérieur du Québec ? Visitez la zoneVivre et travailler dans l’Ontario francophone de la Foire nationale de l’emploi, les 17 et 18 octobre, à la Place Bonaventure.

Des employeurs et organisations municipales de l'Ontario francophone couvrant une bonne partie du territoire francophone de l'Ontario seront présents dans la zone Vivre et travailler dans l’Ontario francophone de la Foire nationale de l'emploi. Ces exposants vont offrir des emplois principalement dans les secteurs de la fonction publique et de l'enseignement, ainsi que des services d'accompagnement à toute personne francophone ou immigrante désirant s'établir en Ontario. Des recruteurs, des spécialistes en ressources humaines et des représentants des municipalités de Cornwall, de Glengarry nord et de Prescott-Russell seront sur place pour renseigner les personnes intéressées à s’y relocaliser. De l'information sur divers aspects de la vie dans les régions de l'Ontario francophone sera disponible sur place.

Laissez-vous séduire par l'Ontario francophone, dont plusieurs communautés franco-ontariennes sont situées à 1 h 30 de route de Montréal. C'est moins de temps qu'il n'en faut pour faire le trajet Montréal-Québec!

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés
.

(Crédit photo @Nathalie Choquette)

 

Entrez dans le Pavillon Explore les mines!

MONTRÉAL, le 4 octobre 2019 – Les entreprises de l'industrie minière sont de retour à leur rendez-vous annuel avec la Foire nationale de l’emploi. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle seront très active cette année puisqu’elles occuperont une superficie record de 16 espaces dans le Pavillon Explore les mines, présenté en partenariat avec le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines pour la 2e année de suite.

Si vous souhaitez travailler dans l’industrie minière, le chemin le plus court pour rencontrer les entreprises de ce secteur et pour accéder à leurs emplois disponibles est de vous présenter à la Foire nationale de l’emploi, les 17 et 18 octobre, à la Place Bonaventure. D’ici 2027, plus de 15 500 postes devront être pourvus dans l’industrie minière.

En visitant le Pavillon Explore les mines, les candidats pourront rencontrer des représentants de Newmont Goldcorp - Éléonore, IAMGOLD Mines Westwood, Mine Canadian Malartic, Nouveau Monde Graphite, Groupe Minier CMAC-Thyssen, Les Diamants Stornoway, Mines d'or Wesdome ltée - Complexe minier Kiena, Eldorado Gold Lamaque, Glencore, Nemaska Lithium Inc. et de plusieurs autres entreprises pour s’informer sur leurs opportunités d’emploi.

De plus, des centres de formation, des cégeps et des universités offrant des programmes de formation dans le secteur des mines seront regroupés dans le Pavillon Explore les mines au Salon national de l'éducation dans un espace adjacent à celui des mines de la Foire nationale de l’emploi.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés
.

300 exposants à la Foire nationale de l’emploi 2019!

MONTRÉAL, le 26 septembre 2019 – Une énorme quantité d'exposants ont déjà confirmé leur participation à l'édition 2019 de la Foire nationale de l'emploi et les inscriptions ne cessent de faire augmenter leur nombre à chaque jour. Tout indique que l’édition 2019 aura une participation totale de plus de 300 exposants pour la 2e année de suite. Si la Foire nationale de l’emploi est devenue en 2018 le plus grand salon de l’emploi de l’histoire au Canada avec 322 exposants, atteindre plus de 300 exposants 2 fois de suite relève de l’exploit et lui confère un statut encore plus exclusif, en plus de la positionner résolument dans une classe à part.

Une estimation préliminaire chiffre à plus de 15 000 le nombre d'emplois qui seront accessibles sur place. Plus il y a d'exposants, plus il y a d'offres d'emploi. Plus il y a d'offres d'emploi, plus les visiteurs accèdent à des opportunités.

Toutes les personnes à la recherche d'un emploi, qui souhaitent changer d’emploi, qui sont en réorientation de carrière, qui ont besoin d’un programme de formation professionnelle ou continue ou ayant besoin de services professionnels d’aide à l’emploi ou de développement de carrière, en intégration professionnelle ou attiré par un nouveau milieu de travail ou intéressés à s’établir en région ont un rendez-vous à ne pas manquer à la Foire nationale de l'emploi, les 17 et 18 octobre, dans le hall d'exposition Est de la Place Bonaventure (station de métro Bonaventure).

Avec 300 exposants et 15 000 emplois, la Foire nationale de l'emploi vaut le détour!

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés
.

Formation continue : présentation de la Zone Mon retour au cégep en Montérégie

MONTRÉAL, le 18 septembre 2019 – La Foire nationale de l'emploi accueillera les 7 cégeps de la Montérégie regroupés dans la Zone Mon retour au cégep en Montérégie.

Les cégeps de la Montérégie, soit le Champlain College Saint-Lambert, le Cégep de Granby, le Cégep de Saint-Hyacinthe, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, le Cégep de Valleyfield, le Cégep Sorel-Tracy et le Cégep Édouard-Montpetit, seront sur place pour informer les visiteurs sur leur programme de formation continue aux adultes.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés
.

Ouverture aujourd’hui à la Place Bonaventure : record de près de 190 exposants et plus de 5 000 offres d’emploi, de formations et de services de carrière à la 12e édition de la Foire nationale de l’emploi

MONTRÉAL, le 12 octobre 2017 – La Foire nationale de l’emploi présente sa plus grande édition en 12 ans avec un record de près de 190 exposants et partenaires qui offriront plus de 5 000 offres d’emploi (général et spécialisé), opportunités de carrière, formations spécialisées et services d'aide à l'emploi dans presque tous les secteurs. La Foire nationale de l’emploi, c’est le plus grand salon d’emploi de l’année dans le Grand Montréal et figure dans le peloton de tête des plus grands salons d'emploi au Canada. C’est un rendez-vous à ne pas manquer qui n'arrive qu'une fois par année. Pour s'y rendre en métro : station Bonaventure (ligne orange). L'entrée est gratuite pour tous les visiteurs.

Source : Foire nationale de l'emploi – Montréal
Copyright © 2017 Tous droits réservés.

Ouverture demain à la Place Bonaventure : tous les détails dans le cahier spécial de la Foire nationale de l'emploi disponible aujourd'hui dans le Journal de Montréal

MONTRÉAL, le 12 octobre 2016 – La Foire national de l'emploi, le Salon national de l'éducation et le Salon études et séjours à l'étranger ouvrent demain, à la Place Bonaventure, en présence de plus de 275 exposants. Procurez-vous le cahier spécial des salons dans l'édition d'aujourd'hui du Journal de Montréal. Vous y trouverez la liste des exposants, un plan de salle et des articles sur ce qui animent l'événement en 2016. Le cahier spécial sera également distribué à l'arrivée des visiteurs, les jeudi 13 octobre et vendredi 14 octobre, jusqu'à épuisement des copies.

À la Foire nationale de l'emploi seulement, plus de 5 000 offres d'emploi, de programmes de formation et de services de carrière seront accessibles sur place! Près de 130 exposants, un record, offriront des emplois dans pratiquement tous les secteurs et seront représentés par un total d'environ 500 recruteurs.

Source : Foire nationale de l'emploi – Montréal
Copyright © 2016 Tous droits réservés.

Une autre édition record!

MONTRÉAL, le 19 novembre 2015 – Pour souligner son 10e anniversaire, la Foire nationale de l’emploi s’est offert une 6e édition record de suite avec le plus grand nombre d’exposants à ce jour, soit 96 entreprises et organismes, tout en accueillant un important volume de 11 500 visiteurs C'est 4 000 offres d’emplois dans plus de 50 secteurs qui ont été offerts sur place. La Foire connaît une progression constante depuis 2009 et constitue le plus important salon d'emploi du Grand Montréal.

Les nombreux recruteurs au rendez-vous pour offrir des emplois, des formations et des services en employabilité provenaient de presque toutes les régions du Québec, de l’Ontario ainsi que des Territoires du Nord-Ouest. Également, pour une 5e année de suite, le Réseau des organismes de régionalisation de l’immigration du Québec (RORIQ) de la TCRI était présent, en tant que partenaire de la Foire, avec près de 20 organismes sur place pour promouvoir l'emploi et la vie en région auprès des personnes immigrantes en leur offrant des emplois régionaux ainsi que des services et des ressources sur la vie en région. À souligner également la troisième participation du regroupement d'exposants de l'Ontario francophone et la première délégation d'employeurs du secteur biopharmaceutique, en partenariat avec Pharmabio Développement.

Ces résultats confirment la notoriété et la position de chef de file qu’occupe la Foire nationale de l'emploi dans le milieu de l’emploi et de la formation continue dans le Grand Montréal, en plus d'être reconnue non seulement à l'échelle du Québec, mais du Canada.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2015 Tous droits réservé

Une 9e édition réussie. Merci à tous!

MONTRÉAL, 20 octobre 2014 – La 9e édition de la Foire nationale de l'emploi avait lieu les 16 et 17 octobre derniers dans le hall Est de la Place Bonaventure. Recruteurs, formateurs et visiteurs étaient nombreux à ce rendez-vous annuel incontournable pour la recherche d'emploi, le développement de carrière et la formation continue. Merci à tous de faire de la Foire le plus important événement de recrutement multisecteurs du Grand Montréal!

Source : La Foire nationale de l'emploi – Montréal
Copyright © 2014 Tous droits réservés
.

Une croissance constante pour le plus grand événement de recrutement au Canada

MONTRÉAL, 17 octobre 2013 – Avec une participation record de 92 exposants et 12 500 visiteurs à l'édition 2013, la Foire nationale de l’emploi est devenu le plus grand salon d'emploi de l’année dans le Grand Montréal. Depuis sa mise sur pied en 2006, la Foire nationale de l’emploi n’a jamais cessé de grandir pour finalement se hisser au1er rang des salons de recrutement dans le Grand Montréal.

Grâce à la cohabitation stratégique de la Foire nationale de l'emploi, du Salon national de l’éducation etdu Salon études et séjours à l’étranger dans deux halls d'exposition adjacents, il s'agit de l'événement de recrutement le plus grand et le plus complet au Canada. C'est aussi le seul événement de recrutement au Québec à accueillir quelque 25 000 visiteurs uniques, dont la moitié, soit plus de12 000 candidats, viennent expressément pour rencontrer les exposants de la Foire nationale de l’emploi.

Source: La Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2013 Tous droits réservés.

nos autres salons


Salon national de l'éducationSalon Études et séjours à l'étranger

Commanditaires
et partenaires

Partenaires sectoriels

Partenaires régionaux

Partenaires

partenaires médias