Salon national de l'éducation de Montréal

Dernières nouvelles

Le CSMO des mines présente la 2e édition du Pavillon Explore les mines à la Foire nationale de l'emploi

MONTRÉAL, le 18 juillet 2019 – Présenté en partenariat avec le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines), le Pavillon Explore les mines regroupera plusieurs entreprises du secteur des mines qui seront à la Foire nationale de l’emploi pour offrir des emplois et promouvoir leur entreprise auprès des candidats à la recherche d’un emploi dans le secteur des mines ou intéressé à faire bifurquer leur carrière vers ce secteur névralgique du Québec.


Les perspectives d’embauche pour les prochaines années sont plus qu’intéressantes. D’ici 2027, plus de 15 500 postes devront être pourvus dans l’industrie minière. C’est l’occasion rêvée pour des milliers de candidats et de candidates qui désirent obtenir un emploi pour lequel la rémunération est près de deux fois plus élevée que le salaire québécois moyen.


Un autre Pavillon Explore les mines sera également présenté au Salon national de l’éducation, qui est présenté simultanément et conjointement avec la Foire nationale de l’emploi. De ce côté, le Pavillon réunira divers établissements d’enseignement offrant des programmes d'études dans le secteur des mines. Avec le CSMO Mines, ils seront sur place pour sensibiliser la relève aux nombreuses opportunités de carrière dans l’industrie minière, lui faire découvrir les métiers qui y sont reliés et lui présenter l’éventail des formations à suivre pour y faire carrière.

Source : Foire nationale de l'emploi – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés.

Le secteur biopharmaceutique en vedette à la Foire nationale de l'emploi pour une 5e édition

MONTRÉAL, le 2 juillet 2019 – L’industrie pharmaceutique et les biotechnologies regorgent de carrières passionnantes et vivantes. Ces industries embauchent près de 18 000 travailleurs au Québec dans des postes stimulants et diversifiés. Les régions de Montréal, Laval, Québec et Sherbrooke représentent les plus grands bassins d’emplois de ce secteur d’activité au Québec.

Pour la 5e année consécutive, Pharmabio Développement et la Foire nationale de l'emploi poursuivent leur collaboration dans le cadre de leur partenariat stratégique destiné à promouvoir les emplois et les carrières du secteur biopharmaceutique à la Foire nationale de l'emploi, qui aura lieu les 17 et 18 octobre, à la Place Bonaventure.

Dans la Zone Emploi - Biopharmaceutique de la Foire, les candidats découvriront des postes à combler dans le domaine de la fabrication de produits pharmaceutiques et de médicaments, des services de recherche et de développements scientifiques et de la recherche et développement en sciences physiques, en génie et en sciences de la vie. Des recruteurs seront sur place pour accueillir les personnes à la recherche d'un emploi dans cette industrie dans le but d’en embaucher le plus possible.

Source : Foire nationale de l'emploi – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés.

Coup d'œil sur les exposants en vedette

MONTRÉAL, le 17 juin 2019 – Les organisations qui participent à l’édition 2019 de la Foire nationale de l’emploi, les 17 et 18 octobre, à la Place Bonaventure (Montréal) constituent un groupe d'exposants réputés dans leur secteur d'activités respectif. Les exposants présents seront de qualité exceptionnelle avec des offres d'emploi et des opportunités de carrière tout aussi exceptionnelles pour tous les candidats. Voyez par vous-mêmes en cliquant sur la page Exposants en vedette du site Web de la Foire nationale de l'emploi. Cette page donne un aperçu des entreprises qui ont judicieusement choisi de se joindre à la Foire nationale de l'emploi, le plus grand salon d'emploi au Québec et l'un des plus grands du genre au Canada.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés.

La régionalisation de l’immigration passe par la Foire nationale de l'emploi depuis près d’une décennie!

MONTRÉAL, le 21 mai 2019 – La Foire nationale de l'emploi et le Réseau des organismes de régionalisation de l'immigration du Québec (RORIQ) présente cette année la 9e édition du Pavillon Régionalisation-Immigration : un emploi, un projet de vie à la Foire nationale de l’emploi.

Une vingtaine d’organismes spécialisés en interculturel provenant de la grande majorité des régions du Québec seront à pied d'œuvre à la Foire nationale de l'emploi, les 17 et 18 octobre prochain, à la Place Bonaventure, pour rencontrer les personnes immigrantes et leur faire découvrir les régions du Québec pour aller y vivre et y travailler avec leur famille. La délégation d'organismes spécialisés dans une gamme de services d'emploi auprès des communautés immigrantes seront entourés d'un nombre record d'employeurs régionaux qui auront leur propre stand sur place pour des rencontres en face à face tant recherchées.

Pour plus d'information sur le pavillon axée sur la régionalisation de l'immigration et ses opportunités en région, visitez la page dédiée au Pavillon Régionalisation-Immigration du RORIQ sur le site Web de la Foire.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés.

Inscrire une visite de groupe : rien de plus facile pour un organisme

MONTRÉAL, le 1er mai 2019 – La Foire nationale de l'emploi permet aux organisations qui offrent des services d'accompagnement des personnes en processus d’insertion socioprofessionnelle, à la recherche d'un emploi ou de francisation d'inscrire une visite de groupe. Ce faisant, les responsables des visites de groupe reçoivent de l'information additionnelle exclusive destinée à encadrer leur visite et ainsi aider les membres de leur groupe à maximiser les retombées de leur visite.

Les organisations intéressées qui n'ont pas encore inscrits leur visite de groupe peuvent le faire en tout temps d'ici le 17 octobre en complétant le Formulaire d'inscription des visites de groupe disponible sur le site Web de la Foire. C'est un rendez-vous les 17 et 18 octobre, à la Place Bonaventure.

Le Programme de visites de groupe s’adresse entre autres aux carrefours jeunesse-emploi, aux clubs de recherche d'emploi, aux centres de placement, aux organismes d'intégration et d’employabilité, aux centres de perfectionnement professionnel, aux organismes d’aide et de référence pour les personnes immigrantes, aux organismes spécialisés en interculturel, aux organisations offrant des services d'orientation scolaire et professionnelle, aux organismes de francisation et d'intégration linguistique, aux organismes de réinsertion sur le marché du travail, aux centres d'éducation aux adultes et de fromation continue, ainsi qu'aux cégeps, collèges et universités.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés.

Misez sur les avantages du face à face

MONTRÉAL, le 22 février 2019 – La Foire nationale de l’emploi rapproche les candidats des employeurs. La Foire est une plateforme de communication qui privilégie les rencontres et les échanges en face à face, laissant dans la mémoire du visiteur l’empreinte la plus forte et la plus durable. La Foire est un moyen d’activer et d'accélérer le processus de recrutement et d’embauche grâce au direct, à l'environnement physique, à l'intervention proactive, à l'échange bidirectionnel en temps réel, à la communication sans ambiguïté et à l'expérience multisensorielle qu'elle procure.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés
.

Ouverture officielle de la période d'inscription des exposants

MONTRÉAL, le 17 janvier 2019 – C'est un départ! La période d’inscription des exposants de l’édition 2019 de la Foire nationale de l'emploi, qui aura lieu les 17 et 18 octobre, à la Place Bonaventure, est maintenant officiellement ouverte! À compter d'aujourd'hui, les employeurs qui recrutent ou qui veulent promouvoir leur organisation auprès des candidats, les ministères et agences gouvernementales qui recrutent et font la promotion de l’emploi et de leurs programmes, les établissements d'enseignement qui offrent des programmes de formation continue et les organisations spécialisées dans le développement de carrière sont invités à confirmer leur participation en s’inscrivant au plus grand salon d’emploi au Québec et au Canada.

La Foire nationale de l'emploi n'a jamais cessé de grandir en volume d'exposants, en importance et en influence depuis ses débuts en 2006. Elle constitue le salon de l'emploi de choix pour recruter de la main-d'œuvre dans toutes les sphères d'activité.

Communiquez avec nous pour obtenir de l'information et inscrire votre organisation à la Foire nationale de l'emploi!

Inscrivez les dates de la 14e édition de la Foire nationale de l'emploi à votre agenda

MONTRÉAL, le 6 décembre 2018 – La 14e édition de la Foire nationale de l’emploi sera présentée les jeudi et vendredi, 17 et 18 octobre 2019, dans le hall Est de la Place Bonaventure, conjointement avec la 24e édition du Salon national de l’éducation et la 10e édition du Salon études et séjours à l’étranger qui seront présentées dans le hall Ouest adjacent. Les organisations intéressées à participer à la Foire nationale de l'emploi et/ou à l'un ou l'autre de nos événements de recrutement peuvent nous contacter dès maintenant pour réserver leur emplacement en priorité avant l’ouverture officielle de la campagne d’inscription des exposants en janvier 2019.

Source : Foire nationale de l'emploi – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés.

Nouvelles : archives

Ouverture aujourd’hui de l'édition 2018 à la Place Bonaventure : Raz-de-marée d’emplois au plus grand salons de l’emploi jamais présenté au Québec et au Canada. Voici la Foire nationale de l’emploi!

MONTRÉAL, le 11 octobre 2018 – Une édition record de 322 exposants à visiter, de plus de 10 000 offres d’emploi (général et spécialisé) à saisir, quelque 1 000 recruteurs à rencontrer, des opportunités de carrière, des formations spécialisées et des services d'aide à l'emploi, d’attraction, d’établissement et d’intégration sont disponibles aux visiteurs dans presque tous les secteurs aujourd'hui et demain. Tous les profils de candidats sont visés. Offres dans le Grand Montréal, dans toutes les régions du Québec et ailleurs au Canada. Pour s’y rendre en métro : station Bonaventure (ligne orange). L'entrée est gratuite pour tous les visiteurs. Les portes ouvrent à 9 h ce matin. Bienveu à tous les candidats.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Ouverture aujourd’hui à la Place Bonaventure : record de près de 190 exposants et plus de 5 000 offres d’emploi, de formations et de services de carrière à la 12e édition de la Foire nationale de l’emploi

MONTRÉAL, le 12 octobre 2017 – La Foire nationale de l’emploi présente sa plus grande édition en 12 ans avec un record de près de 190 exposants et partenaires qui offriront plus de 5 000 offres d’emploi (général et spécialisé), opportunités de carrière, formations spécialisées et services d'aide à l'emploi dans presque tous les secteurs. La Foire nationale de l’emploi, c’est le plus grand salon d’emploi de l’année dans le Grand Montréal et figure dans le peloton de tête des plus grands salons d'emploi au Canada. C’est un rendez-vous à ne pas manquer qui n'arrive qu'une fois par année. Pour s'y rendre en métro : station Bonaventure (ligne orange). L'entrée est gratuite pour tous les visiteurs.

Source : Foire nationale de l'emploi – Montréal
Copyright © 2017 Tous droits réservés.

Ouverture demain à la Place Bonaventure : tous les détails dans le cahier spécial de la Foire nationale de l'emploi disponible aujourd'hui dans le Journal de Montréal

MONTRÉAL, le 12 octobre 2016 – La Foire national de l'emploi, le Salon national de l'éducation et le Salon études et séjours à l'étranger ouvrent demain, à la Place Bonaventure, en présence de plus de 275 exposants. Procurez-vous le cahier spécial des salons dans l'édition d'aujourd'hui du Journal de Montréal. Vous y trouverez la liste des exposants, un plan de salle et des articles sur ce qui animent l'événement en 2016. Le cahier spécial sera également distribué à l'arrivée des visiteurs, les jeudi 13 octobre et vendredi 14 octobre, jusqu'à épuisement des copies.

À la Foire nationale de l'emploi seulement, plus de 5 000 offres d'emploi, de programmes de formation et de services de carrière seront accessibles sur place! Près de 130 exposants, un record, offriront des emplois dans pratiquement tous les secteurs et seront représentés par un total d'environ 500 recruteurs.

Source : Foire nationale de l'emploi – Montréal
Copyright © 2016 Tous droits réservés.

Une autre édition record!

MONTRÉAL, le 19 novembre 2015 – Pour souligner son 10e anniversaire, la Foire nationale de l’emploi s’est offert une 6e édition record de suite avec le plus grand nombre d’exposants à ce jour, soit 96 entreprises et organismes, tout en accueillant un important volume de 11 500 visiteurs C'est 4 000 offres d’emplois dans plus de 50 secteurs qui ont été offerts sur place. La Foire connaît une progression constante depuis 2009 et constitue le plus important salon d'emploi du Grand Montréal.

Les nombreux recruteurs au rendez-vous pour offrir des emplois, des formations et des services en employabilité provenaient de presque toutes les régions du Québec, de l’Ontario ainsi que des Territoires du Nord-Ouest. Également, pour une 5e année de suite, le Réseau des organismes de régionalisation de l’immigration du Québec (RORIQ) de la TCRI était présent, en tant que partenaire de la Foire, avec près de 20 organismes sur place pour promouvoir l'emploi et la vie en région auprès des personnes immigrantes en leur offrant des emplois régionaux ainsi que des services et des ressources sur la vie en région. À souligner également la troisième participation du regroupement d'exposants de l'Ontario francophone et la première délégation d'employeurs du secteur biopharmaceutique, en partenariat avec Pharmabio Développement.

Ces résultats confirment la notoriété et la position de chef de file qu’occupe la Foire nationale de l'emploi dans le milieu de l’emploi et de la formation continue dans le Grand Montréal, en plus d'être reconnue non seulement à l'échelle du Québec, mais du Canada.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2015 Tous droits réservé

Une 9e édition réussie. Merci à tous!

MONTRÉAL, 20 octobre 2014 – La 9e édition de la Foire nationale de l'emploi avait lieu les 16 et 17 octobre derniers dans le hall Est de la Place Bonaventure. Recruteurs, formateurs et visiteurs étaient nombreux à ce rendez-vous annuel incontournable pour la recherche d'emploi, le développement de carrière et la formation continue. Merci à tous de faire de la Foire le plus important événement de recrutement multisecteurs du Grand Montréal!

Source : La Foire nationale de l'emploi – Montréal
Copyright © 2014 Tous droits réservés
.

Une croissance constante pour le plus grand événement de recrutement au Canada

MONTRÉAL, 17 octobre 2013 – Avec une participation record de 92 exposants et 12 500 visiteurs à l'édition 2013, la Foire nationale de l’emploi est devenu le plus grand salon d'emploi de l’année dans le Grand Montréal. Depuis sa mise sur pied en 2006, la Foire nationale de l’emploi n’a jamais cessé de grandir pour finalement se hisser au1er rang des salons de recrutement dans le Grand Montréal.

Grâce à la cohabitation stratégique de la Foire nationale de l'emploi, du Salon national de l’éducation etdu Salon études et séjours à l’étranger dans deux halls d'exposition adjacents, il s'agit de l'événement de recrutement le plus grand et le plus complet au Canada. C'est aussi le seul événement de recrutement au Québec à accueillir quelque 25 000 visiteurs uniques, dont la moitié, soit plus de12 000 candidats, viennent expressément pour rencontrer les exposants de la Foire nationale de l’emploi.

Source: La Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2013 Tous droits réservés.

nos autres salons


Salon national de l'éducationSalon Études et séjours à l'étranger

Commanditaires
et partenaires

Partenaires sectoriels

Partenaires régionaux

Partenaires

partenaires médias