Salon national de l'éducation de Montréal

Dernières nouvelles

Inscrivez les dates de la 14e édition de la Foire nationale de l'emploi à votre agenda

MONTRÉAL, le 6 décembre 2018 – La 14e édition de la Foire nationale de l’emploi sera présentée les jeudi et vendredi, 17 et 18 octobre 2019, dans le hall Est de la Place Bonaventure, conjointement avec la 24e édition du Salon national de l’éducation et la 10e édition du Salon études et séjours à l’étranger qui seront présentées dans le hall Ouest adjacent. Les organisations intéressées à participer à la Foire nationale de l'emploi et/ou à l'un ou l'autre de nos événements de recrutement peuvent nous contacter dès maintenant pour réserver leur emplacement en priorité avant l’ouverture officielle de la campagne d’inscription des exposants en janvier 2019.

Source : Foire nationale de l'emploi – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés.

Nouvelles : archives

Ouverture aujourd’hui à la Place Bonaventure : Raz-de-marée d’emplois au plus grand salons de l’emploi jamais présenté au Québec. Voici la Foire nationale de l’emploi!

MONTRÉAL, le 11 octobre 2018 – Une édition record de 322 exposants à visiter, de plus de 10 000 offres d’emploi (général et spécialisé) à saisir, quelque 1 000 recruteurs à rencontrer, des opportunités de carrière, des formations spécialisées et des services d'aide à l'emploi, d’attraction, d’établissement et d’intégration sont disponibles aux visiteurs dans presque tous les secteurs aujourd'hui et demain. Tous les profils de candidats sont visés. Offres dans le Grand Montréal, dans toutes les régions du Québec et ailleurs au Canada. Pour s’y rendre en métro : station Bonaventure (ligne orange). L'entrée est gratuite pour tous les visiteurs. Les portes ouvrent à 9 h ce matin. Bienveu à tous les candidats.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Ouverture demain, jeudi 11 octobre, dès 9 h!

MONTRÉAL, le 10 octobre 2018 – La Foire nationale de l'emploi 2018 ouvrira ses portes demain, le jeudi 11 octobre, à 9 h. Les candidats pourront rencontrer les employeurs et autres catégories d'exposants toute la journée jusqu'à 18 h. La deuxième journée, le vendredi 12 octobre, la Foire accueillera les visiteurs de 9 h à 17 h. Plus de 10 000 emplois seront offerts sur place. Quelque 1 000 recruteurs sont prêts à vous rencontrer en personne. C'est un rendez-vous! L’entrée est gratuite. Place Bonaventure. Soyez-y!

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Le cahier spécial de la Foire nationale de l'emploi disponible aujourd'hui dans le Journal de Montréal

MONTRÉAL, le 10 octobre 2018 – Procurez-vous aujourd'hui un exemplaire du Journal de Montréal. Vous y trouverez le cahier spécial complet de 28 pages de la Foire nationale de l'emploi, du Salon national de l'éducation et du Salon études et séjours à l'étranger, qui ouvrent demain, à la Place Bonaventure, dès 9 h, en présence de 453 exposants. Vous y trouverez la liste des exposants de chaque salon, le plan de salle et des articles sur ce qui anime le plus grand événement de recrutement de l’année au Canada en 2018.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Rappel à deux jours de l'ouverture : où, quand et comment se rendre à la Foire nationale de l’emploi

MONTRÉAL, le 9 octobre 2018 – Voici un aide-mémoire pour votre visite à la Foire nationale de l’emploi cette semaine, jeudi et vendredi.

Dates et heures d’ouverture :
Jeudi 11 octobre, de 9 h à 18 h
Vendredi 12 octobre, de 9 h à 17 h
Entrée gratuite

Lieu :
Place Bonaventure (hall d'exposition Est)
800, rue de la Gauchetière Ouest, Montréal

Comment se rendre :
En métro : station Bonaventure (ligne orange) – direction halls d’exposition (hall Est)
En voiture : quadrilatère des rues de la Gauchetière, Saint-Jacques, Mansfield et Robert-Bourassa
Stationnement : intérieur/extérieur
Personnes à mobilité réduite : rampe d’accès coin de la Gauchetière et Robert-Bourassa (ascenseurs vers halls d’exposition)

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Le cahier spécial de la Foire nationale de l'emploi disponible ce mercredi dans Le Journal de Montréal

MONTRÉAL, le 9 octobre 2018 – Demain, assurez-vous d'obtenir votre copie du cahier spécial de la Foire nationale de l'emploi dans l'édition du Journal de Montréal du mercredi 10 octobre. Le cahier spécial de 28 pages vous présentera les faits saillants du plus grand salon de l’emploi jamais présenté au Québec. Vous trouverez dans le cahier spécial la liste des exposants, le plan de la salle d’exposition, des articles sur les différentes attractions de la Foire et des articles sur des employeurs, des centres de formation et des organismes participants pour vous aider tirer le meilleur parti de votre visite.

Le cahier spécial présentera aussi le Salon national de l'éducation et le Salon études et séjours à l'étranger, qui se dérouleront en même temps que la Foire nationale de l'emploi dans le hall d'exposition voisin. Lisez le cahier spécial avant votre visite pour savoir comment maximiser vos chances de faire progresser votre carrière à la Foire nationale de l'emploi, qui aura lieu cette semaine, jeudi et vendredi, à la Place Bonaventure. Le cahier spécial sera également disponible à l'arrivée des visiteurs jusqu'à épuisement des copies.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Nos partenaires en 2018!

MONTRÉAL, le 8 octobre 2018 – La Foire nationale de l'emploi est rendue possible notamment grâce à l'implication de plusieurs organisations partenaires dont l'implication touche différentes composantes de la Foire. Ces partenaires contribuent à la Foire, chacun à leur manière. La Foire nationale de l'emploi est donc fière de présenter ses partenaires et tient à les remercier tous de leur implication dans le cadre de l'édition 2018 :

Commanditaire présentateur
Workali

Partenaires sectoriels
Pharmabio Développement - Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie de mines

Partenaires régionaux
Estrie - Drummondville - Bas-Saint-Laurent - Abitibi-Témiscamingue - Mauricie - Brome-Missisquoi - Charlevoix - Montmagny-L'Islet - Réseau des organismes de régionalisation de l'immigration du Québec (RORIQ), en collaboration avec la Table de concertation des personnes réfugiées et immigrantes du Québec (TCRI)

Partenaire provincial
Province du Nouveau-Brunswick

Partenaires
chatr mobile - ALPA - ProfiliaCA - Jobs.ca - Institut Teccart - Commission de la construction du Québec (CCQ) - Collège LaSalle - Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec (OCCOQ) - Collège de photographie Marsan

Partenaires médias
Le Journal de Montréal - Le Journal 24 Heures - Canal Savoir - Radio CNV - Radio Chil 365

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

La Foire nationale de l'emploi : un outil d'intégration pour les personnes immigrantes

MONTRÉAL, le 8 octobre 2018 – La Foire nationale de l’emploi, c'est aussi un lieu de rencontres privilégié pour plusieurs milliers de personnes immigrantes qui visitent la Foire à chaque année à la recherche d’un emploi dans leur champ d’expertise et d’une formation adaptée à leurs besoins en vue de faire reconnaitre leurs acquis et compétences ou qui souhaitent obtenir des services d'intégration pour faciliter leur entrée sur le marché du travail au Québec. La Table de concertation des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI), un partenaire de la Foire depuis 8 ans par le biais de son Réseau des organismes de régionalisation de l'immigration du Québec (RORIQ), contribue à la présence des personnes immigrantes ayant besoin d'un emploi et/ou de divers services d'intégration.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Workali vous invite à déposer votre CV pour recevoir un parcours sur mesure à la Foire nationale de l'emploi

MONTRÉAL, le 7 octobre 2018 – L’Équipe de Workali sera à la Foire nationale de l’emploi pour faire découvrir aux visiteurs son moteur de recherche en ligne qui filtre les affichages d’emplois afin de seulement proposer les offres qui correspondent au profil du chercheur d’emploi.

En utilisant l’intelligence artificielle, Workali fait économiser du temps et élimine les tâches répétitives liées à la recherche d’emploi. Sa technologie analyse automatiquement des milliers d’offres partout sur le Web pour uniquement présenter des affichages de poste pour lesquels un candidat a de réelles chances d’obtenir une entrevue d’embauche.

Les visiteurs de la Foire nationale de l’emploi pourront déposer leur CV auprès de l’équipe de Workali pour ainsi avoir la possibilité de recevoir un parcours sur mesure avec la liste des exposants et leur offre en lien avec le profil du visiteur. Cela permettra tant aux chercheurs d’emploi qu’aux employeurs d’augmenter le nombre de rencontres utiles dans le cadre de la Foire nationale de l’emploi.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

24 Heures présente un nouveau service professionnel aux visiteurs de la Foire nationale de l’emploi

MONTRÉAL, le 4 octobre 2018 – Partenaire média depuis la création de la Foire nationale de l’emploi, le 24 Heures sera présent à la Foire nationale de l'emploi pour occuper un stand qui offrira aux visiteurs-candidats un nouveau service dans la Zone d’accueil et de services professionnels de la Foire.

Que ce soit pour une photo de CV ou de profil professionnel en ligne (LinkedIn, blogue…), les visiteurs pourront prendre part gratuitement à une séance de photo personnalisée avec un photographe professionnel au Centre photo 24 Heures.

Distribué gratuitement du lundi au vendredi, et disponible sur web, le journal 24 Heures informe ses lecteurs de l’actualité, des sujets qui touchent les montréalais et offre des conseils en matière d’emploi et de formation.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Le Centre d’évaluation de CV Profilia CV

MONTRÉAL, le 1er octobre 2018 – Le marché du travail d'aujourd’hui étant de plus en plus compétitif, l'importance du contenu et de la présentation du CV est primordiale. Les visiteurs de la Foire nationale de l’emploi pourront bénéficier d'une rencontre d'évaluation personnalisée de leur CV avec l’un des professionnels de l’équipe de Profilia CV. D'une durée de 10 à 15 minutes, la séance permettra aux visiteurs d’obtenir des conseils pour mieux capter l'attention des recruteurs et les aider à décrocher une entrevue. Le Centre d’évaluation de CV Profilia CV fait partie des nouveaux services professionnels offerts aux visiteurs de la Foire nationale de l’emploi qui sont regroupés dans la Zone d’accueil et de Services professionnels de la Foire.

C’est un rendez-vous à la Place Bonaventure, les 11 et 12 octobre, à compter de 9 h.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Entrez dans le Pavillon Explore les mines

MONTRÉAL, le 28 septembre 2018 – Les entreprises de l'industrie minière seront très actives pour recruter de nouveaux candidats à la Foire nationale de l'emploi dans le Pavillon Explore les mines, présenté en partenariat avec le Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie des mines.

En visitant le Pavillon Explore les mines, les visiteurs pourront entre autres rencontrer des représentants de Canadian Royalties, Eldorado Gold Lamaque, Glencore, Goldcorp - Éléonore, Groupe Levert, Groupe minier CMAC-Thyssen, Hecla Québec, Les Diamants Stornoway, MacLean Engineering, Mine Canadian Malartic, Minerai de fer Québec et Mines Agnico Eagle, et s’informer sur les opportunités d’emploi.

De plus, des centres de formation, cégeps et universités offrant des programmes de formation dans le secteur des mines seront regroupés dans lePavillon Explore les minesau Salon national de l'éducation, un espace adjacent à celui des mines à la Foire nationale de l’emploi.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Près de 20 entreprises de Drummondville prêtes à vous accueillir à la Foire nationale de l’emploi

MONTRÉAL, le 26 septembre 2018 – Drummondville sera l’une des régions en vedette à la Foire nationale de l’emploi avec la participation de 18 entreprises et organismes à vocation économique ou d’attraction de la main-d’œuvre. Les visiteurs pourront rencontrer ces exposants dans la zoneVivre et travailler dans la région de Drummondville de la Foire les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure, à Montréal.

La Société de développement économique de Drummondville (SDED) a joint les rangs des partenaires régionaux de la Foire nationale de l’emploi 2018 pour présenter une délégation dynamique de la région de Drummondville. La SDED est un partenaire régional de l’édition 2018 de la Foire dans le cadre du Programme de regroupement régional Vivre et travailler en région © de la Foire nationale de l’emploi.

La SDED a pour mission de promouvoir le commerce, l'industrie et le tourisme par des actions propres à créer des conditions favorables au développement économique de la MRC de Drummond. Son association avec la Foire nationale de l’emploi dans la zoneVivre et travailler dans la région de Drummondville s’intègre donc naturellement dans ses moyens mis en place pour rejoindre le bassin du Grand Montréal et accomplir sa mission.

La liste des entreprises qui recrutent à la Foire nationale de l’emploi inclut notamment Canimex, Fempro, Micro Bird par Girardin, Imprimerie FL Chicoine, Ferme des Voltigeurs, Olymel s.e.c., Rasakti inc., Soprema Inc., Soucy, Valmétal, Venmar Ventilation et Planchers Mercier. Visiter page Vivre et travailler dans la région de Drummondville du site Web de la Foire pour voir tous les exposants et savoir pourquoi il fait bon vivre et travailler dans la région de Drummondville.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Près de 30 zones de recrutement réparties par secteur et territoire à la Foire nationale de l'emploi en 2018

MONTRÉAL, le 25 septembre 2018 – La Foire nationale de l’emploi permettra aux candidats de naviguer dans près de 30 zones de recrutement. Les zones sont réparties par secteur/industrie et par territoire afin de faciliter le parcours des visiteurs et leur permettre de trouver rapidement les exposants qui correspondent à leur champ d’intérêt au cours de leur visite. Découvrez-les avant de visiter la Foire nationale de l'emploi!

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Le moteur de recherche d’emploi Workali devient commanditaire présentateur de la Foire nationale de l’emploi

MONTRÉAL, le 24 septembre 2018 – La Foire nationale de l’emploi et Workali sont heureux d’annoncer la conclusion d’une entente de partenariat de plusieurs années, permettant à Workali de devenir le commanditaire présentateur du plus grand salon d’emploi au Québec. Le partenariat débute en force avec la présentation de l’édition 2018 de la Foire nationale de l’emploi, qui aura lieu les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure (Hall Est), à Montréal.

Cette alliance permettra à la Foire nationale de l’emploi de faire son entrée dans le monde de l’intelligence artificielle grâce à la plateforme de Workali, ce qui fera évoluer l’événement à un autre niveau, tout en facilitant les rencontres en face à face entre nos exposants-employeurs et nos visiteurs-candidats, qui est la mission principale de la Foire. Les deux organisations combineront leurs ressources, leurs connaissances et partageront leur savoir-faire dans leur domaine respectif afin de renforcer leur position dans leur mission commune d’aider les chercheurs d'emploi et les employeurs.

Cette association survient à un moment clé du développement de la Foire nationale de l’emploi puisque, si le nombre d’exposants n’a jamais cessé de croitre depuis ses débuts, il atteindra cette année un record d'environ 320 exposants, ce qui en fera le plus grand salon d’emploi jamais présenté au Québec, voire au Canada. Le nombre d’exposants de la Foire nationale de l’emploi a triplé depuis trois ans.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Le Nouveau-Brunswick recrute dans la zoneVivre et Travailler au Nouveau-Brunswick

MONTRÉAL, le 23 septembre 2018 – La Province du Nouveau-Brunswick sera de retour à la Foire nationale de l'emploi, les 11 et 12 octobre, à titre de partenaire provincial pour la présentation de la zoneVivre et Travailler au Nouveau-Brunswick. Les visiteurs auront un accès direct, unique et privilégié à des représentants du gouvernement, à des employeurs du Nouveau-Brunswick et à leurs offres d’emploi et opportunités de carrière.

Pour l’édition 2018, le Nouveau-Brunswick ne passera pas inaperçue à la Foire puisqu'elle comptera une importante délégation d’employeurs et de municipalités de la province incluant: AccorHotels, Global Reservation Center, Atelier Gérard Beaulieu, Bell Canada, City of Edmunston, City of Fredericton, City of Moncton, City of Saint John, Corruven, Cyber NB, District scolaire francophone Sud, Franchise Management Inc./KFC, L’Association des foyers de soins du N-B Inc / The New Brunswick Association of Nursing Homes Inc. Opportunités NB, Prelco, Province du Nouveeau-Brunswick, Sunnymel, Tangerine Bank, TD Bank Group et Twin Rivers Paper Company.

Le gouvernement veut transmettre le message que vivre au Nouveau-Brunswick, c’est faire partie d’une communauté dynamique et d’une économie en croissance. Que vous débutiez votre carrière ou éleviez une famille, vous constaterez que le Nouveau-Brunswick offre une qualité de vie incomparable : sécurité, variété, proximité, culture et excellents choix de carrière. Venez les rencontrer les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

La Zone Emploi - Biopharmaceutique de la Foire nationale de l'emploi affiche complet!

MONTRÉAL, le 22 septembre 2018 – Pour la présentation de sa 4e édition, un total de 17 entreprises spécialisées dans les secteurs biopharmaceutiques, biotechnologiques, pharmaceutiques et des sciences de la vie, chapeautées par Pharmabio Développement, participent à la Foire dans la Zone Emploi – Biopharmaceutique pour accueillir et embaucher les personnes à la recherche d'un emploi dans cette industrie.

Des centaines de postes sont à combler dans le domaine de la fabrication de produits pharmaceutiques et de médicaments, des services de recherche et de développements scientifiques et de la recherche et développement en sciences physiques, en génie et en sciences de la vie.

Découvrez-les en visitant la Zone Emploi - Biopharmaceutique de la Foire nationale de l'emploi, les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure, à Montréal.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

L’Estrie, une région vedette de la Foire nationale de l’emploi

MONTRÉAL, le 20 septembre 2018 – Présentée en partenariat avec les MRC et la grande ville de la région de l’Estrie, la zone Vivre et travailler dans la région de l'Estrie de la Foire nationale de l'emploi ne manquera pas d'attirer l'attention des visiteurs-candidats à la Foire.

Le regroupement régional de l'Estrie est formé d'une délégation de 19 organisations de la région, dont 13 entreprises qui recrutent notamment dans les secteurs manufacturier, de l’administration, des TI, de l’ingénierie, de la fabrication et de la métallurgie, et qui ont tous comme objectif commun d’attirer la main-d’œuvre dans la région de l’Estrie.

Parmi les employeurs de la région de l’Estrie à rencontrer à la Foire nationale de l'emploi les 11 et 12 octobre 2018, à la Place Bonaventure : Canards du Lac Brome, Cabico, DE LA FONTAINE, Domtar, Groupe Industriel Inter-Provincial, Masonite, Sherweb et Tafisa. Des représentants de 7 municipalités régionales de comté (MRC) de l'Estrie, des organismes à vocation économique et d’attraction de la main-d’œuvre, seront aussi sur place.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

La zone Vivre et travailler dans l'Ontario francophone en vedette

MONTRÉAL, le 19 septembre 2018 – Ça vous dit de vivre et de travailler en français à l’extérieur du Québec ? Visitez la zone Vivre et travailler dans l’Ontario francophone de la Foire nationale de l’emploi, les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure.

Pas moins de 12 organisations de l'Ontario francophone couvrant presque tout le territoire francophone de l'Ontario seront présentes dans la zone Vivre et travailler dans l’Ontario francophone de la Foire nationale de l'emploi pour offrir des emplois, principalement dans la fonction publique, de l'enseignement et de l'assurance, et des services d'accompagnement à toute personne francophone ou immigrante désirant s'établir en Ontario. Des recruteurs, des spécialistes en ressources humaines et des représentants de municipalités seront sur place pour renseigner les personnes intéressées à se relocaliser dans une région francophone de l'Ontario. De l'information sur divers aspects de la vie dans les régions de l'Ontario francophone sera disponible sur place.

Laissez-vous séduire par l'Ontario francophone, dont plusieurs communautés franco-ontariennes sont situées à 1 h 30 de route de Montréal. C'est moins de temps qu'il n'en faut pour faire le trajet Montréal-Québec!

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Travailler au Bas-Saint-Laurent : il y a une place pour vous!

MONTRÉAL, le 18 septembre 2018 – C’est sous le leardership de la MRC de la Matanie qu’est présentée la zone Vivre et travailler dans la région du Bas-Saint-Laurent à la Foire nationale de l’emploi.

La région qui offre de multiples opportunités de carrière et un cadre de vie agréable, sera l’une des régions vedette de l’édition 2018 de la Foire nationale de l’emploi. Ce regroupement régional regroupera des entreprises et organismes de la région, entre autres certains des plus importants employeurs de la région, soit le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS du Bas-Saint-Laurent), la Commission scolaire des Monts-et-Marées et Lepage Millwork.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Les affiches officielles de la Foire nationale de l'emploi 2018 maintenant disponibles!

MONTRÉAL, le 17 septembre 2018 – Les affiches officielles de la Foire nationale l'emploi qui aura lieu les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure, sont maintenant disponibles. Les affiches peuvent être téléchargées dans la page Affiches officielles du site Web de la Foire. Trois affiches sont disponibles : 1) l'affiche principale de la Foire nationale de l'emploi, 2) l'affiche qui présente la 8e édition du Pavillon Régionalisation-Immigration créé spécialement pour les personnes immigrantes et 3) l'affiche qui présente les regroupements de régions qui participent à la grande séduction des régions à la Foire dans le cadre du Programme de regroupement régional Vivre et travailler en région © de la Foire nationale de l'emploi. Il est également possible de télécharger l'affiche officielle des deux autres salons présentés conjointement, le Salon national de l'éducation et le Salon études et séjours à l'étranger.

Nous invitons tous les organismes spécialisés dans les services de soutien à l'emploi et de développement de carrière, les organismes spécialisés en intercuturel, les clubs de recherche d'emploi, les centres de ressources professionnelles, les centres communautaires, les organisations de services publics et les établissements d'enseignement de la région du Grand Montréal et des régions périphériques à placer bien en vue les affiches dans leur bureau pour promouvoir la Foire nationale de l'emploi auprès de leurs clientèles respectives. Une belle façon de rendre service aux chercheurs d'emploi. Chaque organisme peut aussi distribuer les affiches appropriées à toute personne désirant bénéficier d'une visite à la Foire nationale de l'emploi.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Assistez à des conférences d'experts gratuites

MONTRÉAL, le 14 septembre 2018 – Les chercheurs d'emploi et les personnes intéressées à donner un plus à leur carrière pourront assister gratuitement à un programme de conférences dans l'Aire de conférences de la Foire nationale de l'emploi, les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure. Des conférenciers de qualité, experts dans leur domaine, donneront des conférences couvrant différents sujets qui sauront assurément capter votre intérêt. Cliquez Conférences pour connaître l’horaire détaillé des présentations.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

La mobilité de la main d'œuvre à travers le Québec et le Canada : une solution à ses aspirations professionnelles, familiales et personnelles

MONTRÉAL, 13 septembre 2018 – L’édition 2018 de la Foire nationale de l’emploi accueillera les 11 et 12 octobre prochain la plus grande représentation d’exposants qui valorisent la mobilité de la main-d’œuvre et qui souhaitent recruter des travailleurs du Grand Montréal. Jamais, en 13 éditions, les visiteurs-candidats n'ont eu accès à autant de possibilités d'accéder à de nouveaux horizons au Québec et au Canada.

Au niveau provincial, des entreprises en provenance des 17 régions administratives du Québec seront sur place, soit les régions administratives de Montréal, de l’Estrie, du Bas-Saint-Laurent, de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Mauricie, de la Montérégie, de Laval, de la Côte-Nord, du Nord-du-Québec, du Centre-du-Québec, de la Capitale-Nationale, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de l’Outaouais, de Chaudières-Appalaches, de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, des Laurentides et de Lanaudière. C'est tout le Québec qui sera représenté à la Foire nationale de l'emploi!

Au niveau provincial, des entreprises et organisations gouvernementales de l’Ontario (particulièrement de l’Ontario francophone), du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador et des trois Territoires, soit le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut, seront sur place à la Foire nationale de l’emploi.

Le phénomène de la mobilité de la main-d’œuvre est observable entre les pays, entre les provinces, entre les régions et même entre les villes. La mobilité de la main-d'œuvre est un enjeu dans plusieurs secteurs d’activités au Québec et au Canada. Depuis 13 ans, la Foire nationale de l’emploi a accueilli des entreprises, des municipalités, des régions ainsi que des organismes de développement économique ou de services aux personnes immigrantes qui souhaitaient recruter de la main-d'œuvre du Grand Montréal pour s’établir et travailler dans différentes régions du Québec, dans une autre provinces ou dans un des trois territoires du Canada. La venue d'employeurs installés ailleurs que dans le Grand Montréal permet aux visiteurs de découvrir de nouveaux horizons de carrière et de nouveaux milieux de vie.

Pour les individus faisant partie de la population active, la mobilité professionnelle est souvent une occasion d’accéder à d’autres marchés du travail et de décrocher un emploi qui convient mieux à ses aspirations professionnelles ou actuelles et qui est dans certains cas mieux rémunéré ou accompagné de meilleures conditions de travail ou ou avec de meilleurs avantages sociaux. La mobilité interégionale et interprovinciale est une importante composante des profils démographiques du Québec, des autres provinces et des territoires et, à moins d’être unidirectionnelle, la migration qui en résulte a un effet positif. C'est une réalité incontournable. Une visite à la Foire nationale de l’emploi de Montréal permet d’en apprendre davantage sur la mobilité professionnelle en plus d’y trouver des offres d'emploi et des opportunités de vie uniques et enrichissantes tant sur le plan professionnel, familial que personnel.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Adultes en formation à la Foire nationale de l'emploi

MONTRÉAL, 12 septembre 2018 – En se présentant à la Foire nationale de l’emploi, les candidats pourront s'informer sur les différentes solutions adaptées à leur cheminement de carrière : diplôme et certificat, attestation d'études, reconnaissance des acquis et compétences, francisation et intégration. La formation continue est une composante parfaitement intégrée dans la Foire nationale de l’emploi. Forcément, puisque la formation est une composante essentielle du développement de carrière, de l’avancement professionnel et, plus globalement, du processus de recherche d’emploi.

Les visiteurs pourront rencontrer des établissements d'enseignement de niveau professionnel et collégial, publics ou privés offrant des programmes de perfectionnement ou de la formation continue aux adultes et aux communautés culturelles. Le Collège de Maisonneuve, l’Institut de formation en zoothérapie appliquée, le Centre de formation portuaire de Montréal, Info-Apprendre, le Collège de l’immobilier du Québec, l’excellence conseils formation, sont quelques-uns des exposants qui seront sur place pour présenter leurs offres de formation et programmes de perfectionnement pour les adultes.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Ne manquez pas l’appel d’un employeur potentiel grâce à chatr mobile

MONTRÉAL, le 10 septembre 2018 – L'entreprise de télécommunication chatr mobile sera à la Foire nationale de l’emploi pour rencontrer les visiteurs et présenter ses services mobile et forfaits. chatr vous permet de garder le contact avec votre travail, votre famille et vos amis grâce à des forfaits simples et économiques sans évaluation de crédit ni de contrat à durée déterminée. Vous n’avez qu’à choisir un forfait, et le tour est joué! Grâce à son excellent réseau, vous serez couvert d’un bout à l’autre du pays et vous ne manquerez pas l'appel d'un employeur qui souhaiterait vous rencontrer! Pour plus d'informations, rencontrez l'équipe de chatr mobile à la Foire nationale de l'emploi, les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure, à Montréal.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

La région de Drummondville vous accueille à bras ouverts dans la zone Vivre et travailler dans la région de Drummondville de la Foire nationale de l’emploi

MONTRÉAL, le 8 septembre 2018 – La Ville de Drummondville fait les choses en grand! La Société de développement économique de Drummondville (SDED) a joint les rangs des partenaires régionaux de la Foire nationale de l’emploi 2018 pour présenter la zone Vivre et travailler dans la région de Drummondville dans le cadre de la 13e édition de la Foire, qui aura lieu les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure, à Montréal.

Au total, 18 organisations, dont 17 entreprises à la recherche de candidats pour offrir des centaines de postes à combler immédiatement dans plusieurs secteurs, forment la 2e plus importante délégation régionale de la Foire nationale de l’emploi. Saviez-vous que les services municipaux coûtent environ 20 % moins cher à Drummondville que dans les autres villes de même taille au Québec? Voilà un calcul qui vaut le coup dans le choix de son lieu de travail et de vie!

La SDED informera les visiteurs de la vitalité économique de la région et des services d’accompagnement pour s’établir à Drummondville. La zone Vivre et travailler dans la région de Drummondville est présentée dans le cadre du Programme de regroupement régional Vivre et travailler en région © de la Foire nationale de l’emploi.

Découvrez la région de Drummondville et ses possibilités en cliquant sur la page Vivre et travailler dans la région de Drummondville du site Web de la Foire. Vous y découvrirez du même coup les 18 exposants de la région qui seront présents à la Foire nationale de l’emploi.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Misez sur les avantages du face à face

MONTRÉAL, le 5 septembre 2018 – La Foire nationale de l’emploi rapproche les candidats des employeurs. La Foire est une plateforme de communication qui privilégie les rencontres et les échanges en face à face, laissant dans la mémoire du visiteur l’empreinte la plus forte et la plus durable. La Foire est un moyen d’activer et d'accélérer le processus de recrutement et d’embauche grâce au direct, à l'environnement physique, à l'intervention proactive, à l'échange bidirectionnel en temps réel, à la communication sans ambiguïté et à l'expérience multisensorielle qu'elle procure.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

300 exposants en vue à la Foire nationale de l'emploi!

MONTRÉAL, le 3 septembre 2018 – Une participation record d'exposants a déjà été confirmée à l'édition 2018 de la Foire nationale de l'emploi, mais les inscriptions se poursuivent à un point tel que le niveau de participation ne cesse d'être revu à la hausse et c'est plutôt le nombre stupéfiant de 300 exposants que les organisateurs estiment maintenant pouvoir atteindre. La Foire nationale de l'emploi atteindra en 2018 un niveau record jamais vu au Québec pour un salon d'emploi. En plus d'être le grand salon d’emploi jamais présenté au Québec, il s'agira aussi, vraisemblablement, du plus grand salon d'emploi jamais présenté au Canada. De plus, une estimation préliminaire chiffre à plus de 10 000 le nombre d'emplois qui seront offerts sur place.

Plus il y a d'exposants, plus il y a d'offres d'emploi. Plus il y a d'offres d'emploi, plus les visiteur-candidats accèdent à des opportunités. Toutes les personnes à la recherche d'un emploi, d'un changement de carrière, de programmes de formation professionnelle ou continue ou de services professionnels en développement de carrière ont rendez-vous à la Foire nationale de l'emploi, les 11 et 12 octobre prochain, à la Place Bonaventure (hall d'exposition Est).

Avec 300 exposants et 10 000 emplois, la Foire nationale de l'emploi vaut le détour!

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

L’Estrie présente la plus grande délégation régionale de la Foire nationale de l’emploi dans la zone Vivre et travailler dans la région de l’Estrie

MONTRÉAL, le 1er septembre 2018 – Une importante délégation de la région de l’Estrie sera à la Foire nationale de l’emploi, les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure, à Montréal. La délégation sera regroupée dans la zone Vivre et travailler dans la région de l'Estrie. Ce regroupement d’exposants est composé d’une délégation de 20 organisations, soit 13 entreprises qui recrutent et 7 organismes à vocation économique ou d’attraction de la main-d’œuvre, qui seront sur place pour offrir aux visiteurs des centaines de postes à combler et les informer sur les opportunités de carrière et d’établissement dans la région. La zone Vivre et travailler dans la région de l'Estrie est présentée dans le cadre du Programme de regroupement régional Vivre et travailler en région © de la Foire nationale de l’emploi.

La zone Vivre et travailler dans la région de l'Estrie est présentée en collaboration avec les 7municipalités régionales de comté que comprend la région administrative de l'Estrie, soit les MRC de Coaticook, de Sherbrooke (Sherbrooke Innopole), de Memphrémagog, du Granit, de Val Saint-François, des Sources et du Haut-Saint-François. Les 7 MRC seront accompagnées de 13 employeurs pour former le plus important regroupement régional de l’édition 2018 de la Foire.

Découvrez l’Estrie et ses possibilités en cliquant sur la page Vivre et travailler dans la région de l’Estriedu site Web de la Foire. Vous y découvrirez du même coup les 20 exposants de la région qui seront présents à la Foire nationale de l’emploi.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Et si la vie dont vous avez toujours rêvé se trouvait dans le Bas-Saint-Laurent?

MONTRÉAL, le 28 août 2018 – C’est sous le leadership de quatre MRC de la région du Bas-Saint-Laurent qu’est présentée la zone Vivre et travailler dans la région du Bas-Saint-Laurent à la Foire nationale de l’emploi, qui aura lieu les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure, à Montréal. La région qui offre de multiples opportunités de carrière et un cadre de vie agréable, sera l’une des régions vedette de l’édition 2018 de la Foire nationale de l’emploi.

C’est une première pour la région qui regroupe la MRC de la Matanie, la MRC de Rivière-du-Loup, la MRC de la Matapédia et la MRC de Kamouraska, ainsi que des employeurs importants de la région, et qui est présentée dans le cadre du Programme de regroupement régional Vivre et travailler en région © de la Foire nationale de l’emploi.

Découvrez le Bas-Saint-Laurent en cliquant sur la page Vivre et travailler dans la région du Bas-Saint-Laurent du site Web de la Foire. Vous y découvrirez du même coup les 20 exposants de la région qui seront présents à la Foire nationale de l’emploi.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

ALPA devient partenaire de la Foire nationale de l'emploi

MONTRÉAL, le 22 août 2018 – La Foire nationale de l’emploi est fière de compter ALPA (Accueil Liaison pour Arrivants) parmi ses nouveaux partenaires dans le cadre de l’édition 2018 qui aura lieu les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure, à Montréal. ALPA est un exposant de longue date avec 8 participations consécutives. APLA n’a raté aucune édition de ce grand rendez-vous annuel depuis 2010.

Comme toujours, ALPA sera exposant dans le Pavillon Régionalisation-Immigration du RORIQ, où sa mission principale est d’ouvrir les portes des régions aux personnes immigrantes qui vivent actuellement dans la région de Montréal et qui sont intéressées à découvrir de nouvelles opportunités de carrière dans une région du Québec. Cette année, ALPA aura aussi un 2e stand d’exposant pour la première fois pour offrir l'ensemble de ses services d’emploi dans la Zone Emploi – Général (multisecteur) de la Foire. ALPA est un organisme qui offre des services personnalisés pour soutenir les personnes immigrantes dans toutes les étapes de leur établissement, de leur adaptation et de leur intégration au Québec et fait également du référencement de candidats pour combler des postes auprès de certains employeurs.

ALPA s’implique aussi dans l’organisation de la Foire en recrutant des personnes bénévoles qui feront partie de l’équipe de soutien pendant les deux jours du plus grand événement de recrutement au Canada - la Foire nationale de l’emploi, le Salon national de l’éducation et le Salon études et séjours à l’étranger, trois salons complémentaires présentés conjointement. Dans le cadre de l’édition 2018, les membres de l’équipe de soutien seront facilement identifiables auprès des visiteurs et des exposants avec un chandail à l’effigie des salons et de ALPA.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Record d'exposants et ça continue!

MONTRÉAL, le 18 août 2018 – Une participation record d'exposants a déjà été confirmée en juillet dernier pour l'édition 2018 de la Foire nationale de l'emploi. Cette année, plus de 275 exposants participeront à la Foire nationale de l'emploi (ancien record de 186 exposants en 2017). Ce record veut dire beaucoup plus d'emploi offets aux visiteurs-candidats de la Foire. Plus il y a d'exposants, plus il y a d'offres d'emploi. Plus il y a d'offres d'emploi, plus les visiteurs accèdent à des opportunités. Toutes les personnes à la recherche d'un emploi, d'un changement de carrière, de programmes de formation professionnelle ou continue ou de services professionnels en développement de carrière ont plus que jamais intérêt à planifier leur visite à la Foire nationale de l'emploi, les 11 et 12 octobre prochain, à la Place Bonaventure (hall d'exposition Est). L'édition 2018 de la Foire nationale de l'emploi est un incontournable!

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

On parle de la Foire nationale de l'emploi dans les médias de la région du Bas-Saint-Laurent

MONTRÉAL, le 4 août 2018 – Par le biais d'un article publié aujourd'hui, Radio-Canada Matane annonce la présence d'un regroupement du Bas-Saint-Laurent à la Foire nationale de l'emploi les 11 et 12 octobre. Ce regroupement comprendra la MRC de Rivière-du-Loup, la MRC de Kamouraska, la MRC de la Matapédia et la MRC de La Matanie, ainsi que des employeurs. Tous seront réunis dans la zoneVivre et travailler dans la région du Bas-Saint-Laurent pour rencontrer les visiteurs et mettre de l'avant la qualité de vie dans la région du Bas-Saint-Laurent, l'accueil qu'on y réserve aux nouveaux arrivants et les emploi intéressants disponibles dans cette région.

La Région du Bas-Saint-Laurent est une région qui sera en vedette à la Foire nationale de l'emploi 2018. La région fait partie du Programme de regroupement régional Vivre et travailler en région ©, un programme exclusif mis sur pied par la Foire nationale de l'emploi pour la promotion de l'emploi en région et pour faciliter l'intégration des personnes intéressées à s'établir en région.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés
.

Renouvellement de partenariat : une 4e mission de recrutement à la Foire nationale de l'emploi pour le Gouvernement du Nouveau-Brunswick

MONTRÉAL, le 26 juillet 2018 – Le Gouvernement du Nouveau-Brunswick sera de retour à titre de partenaire officiel de la Foire nationale de l'emploi, les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure. Le Gouvernement du Nouveau-Brunswick réalise ainsi une 4e mission de recrutement à la Foire nationale de l’emploi pour rejoindre les chercheurs d'emploi de la région du Grand Montréal. Les exposants du Nouveau-Brunswick seront regroupés dans la zine Vivre et travailler au Nouveau-Brunswick de la Foire, qui compte plus de 10 espaces consacrés à cette province de l'Atlantique cette année.

Les visiteurs auront ainsi un accès direct, unique et privilégié à des représentants du gouvernement, à des employeurs du Nouveau-Brunswick, à une foule d'opportunités de carrière et d'offres d'emploi et à des renseignements de toutes sortes sur le marché du travail au Nouveau-Brunswick. Les visiteurs pourront accéder à une série de services pour les aider à s'établir et à vivre dans cette province.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés.

Renouvellement de partenariat : le secteur biopharmaceutique à nouveau en vedette à la Foire nationale de l'emploi

MONTRÉAL, le 18 juillet 2018 – Pharmabio Développement et la Foire nationale de l'emploi poursuivent leur collaboration pour la 4e année de suite dans le cadre de leur partenariat stratégique destiné à promouvoir les emplois et les carrières du secteur biopharmaceutique à la Foire nationale de l'emploi, qui aura lieu les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure. Des entreprises spécialisées dans les secteurs biopharmaceutique, biotechnologique, pharmaceutique et des sciences de la vie recruteront de nouveau cette année dans la Zone Emploi – Biopharmaceutique.

Dans cette zone de recrutement de la Foire, les candidats découvriront plus de 100 postes à combler dans le domaine de la fabrication de produits pharmaceutiques et de médicaments, des services de recherche et de développements scientifiques et de la recherche et développement en sciences physiques, en génie et en sciences de la vie. Des recruteurs seront sur place pour accueillir les personnes à la recherche d'un emploi dans cette industrie dans le but d’en embaucher le plus possible.

L’industrie pharmaceutique et les biotechnologies regorgent de carrières passionnantes et vivantes. Ces industries embauchent près de 17 000 travailleurs au Québec dans des postes stimulants et diversifiés. Les régions de Montréal, Laval, Québec et Sherbrooke représentent les plus grands bassins d’emplois de ce secteur d’activité au Québec.

Source : Foire nationale de l'emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés.

Coup d'œil sur les exposants en vedette

MONTRÉAL, le 10 juillet 2018 – Les organisations qui participent à l’édition 2018 de la Foire nationale de l’emploi, les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure (Montréal) constituent un groupe d'exposants réputés dans leur secteur d'activités respectif. À 3 mois de la Foire, il est déjà assuré que les exposants présents seront de qualité exceptionnelle avec des offres d'emploi et des opportunités de carrière tout aussi exceptionnelles pour tous les candidats. Voyez par vous-mêmes en cliquant sur la page Exposants en vedette du site Web de la Foire nationale de l'emploi. Cette page donne un aperçu des entreprises qui ont judicieusement choisi de se joindre à la Foire nationale de l'emploi, le plus grand salon d'emploi au Québec et l'un des plus grands du genre au Canada.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés.

Forte mobilisation du milieu de l'emploi à la Foire nationale de l'emploi

MONTRÉAL, le 4 juillet 2018 – Le milieu de l’emploi et du développement de carrière se mobilise plus que jamais à l’échelle du Québec et même de plusieurs régions du Canada pour participer à l’édition 2018 de la Foire nationale de l’emploi. Entreprises de tous les secteurs et industries, ministères et organismes gouvernementaux provinciaux et fédéraux, comités sectoriels de main-d'œuvre, établissements d’enseignement, municipalités, corporations de développement économique, municipalités régionales de comtés (MRC), centres local de développement (CLD), sociétés de développement économique (SDE) et organismes d'aide à l'emploi et de développement de la main-d'œuvre. Les organisations proviennent du Grand Montréal, de toutes les régions du Québec, d’autres provinces et des Territoires. Elles seront au rendez-vous à la 13e édition de la Foire nationale de l’emploi, qui aura lieu les 11 et 12 octobre, à la Place Bonaventure, à Montréal.

En 2018, la progression du volume d'exposants se poursuit de plus belle. Une participation record de plus de 250 exposants est prévue au plus grand salon d'emploi, de formation professionnelle et d'attraction de la main-d'œuvre de l'année non seulement dans le Grand Montréal, mais à l’échelle du Québec, voire du Canada. Plus de 11 000 visiteurs (candidats) y sont attendus cette année.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés

Inscrire une visite de groupe : rien de plus facile pour un organisme

MONTRÉAL, le 26 juin 2018 – La Foire nationale de l'emploi permet aux organisations qui offrent des services d'accompagnement des personnes à la recherche d'un emploi d'inscrire une visite de groupe. Ce faisant, les responsables des visites de groupe reçoivent de l'information additionnelle exclusive destinée à encadrer leur visite et ainsi aider les membres de leur groupe à maximiser les retombées de leur visite. Les organisations intéressées qui n'ont pas encore inscrits leur visite de groupe peuvent le faire en tout temps d'ici le 11 octobre en complétant le Formulaire d'inscription des visites de groupe disponible sur le site Web de la Foire. C'est un rendez-vous les 11 et 12 octobre, à la Place Binaventure.

Le Programme des visites de groupe s’adresse entre autres aux carrefours jeunesse-emploi, aux clubs de recherche d'emploi, aux centres de placement, aux organismes d'intégration et d’employabilité, aux centres de perfectionnement professionnel, aux organismes d’aide et de référence pour les personnes immigrantes, aux organismes spécialisés en interculturel, aux organisations offrant des services d'orientation scolaire et professionnelle, aux organismes de francisation et d'intégration linguistique, aux organismes de réinsertion sur le marché du travail, aux centres d'éducation aux adultes et de fromation continue, ainsi qu'aux cégeps, collèges et universités.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés.

La régionalisation de l’immigration passe par la Foire nationale de l'emploi depuis maintenant 8 ans!

MONTRÉAL, le 21 juin 2018 – Pas moins de 25 organismes spécialisés en interculturel provenant d'une douzaine de régions du Québec seront à pied d'œuvre à la Foire nationale de l'emploi, les 11 et 12 octobre prochain, à la Place Bonaventure, pour rencontrer les personnes immigrantes et leur faire découvrir les régions du Québec pour aller y vivre et y travailler avec leur famille. La délégation d'organismes spécialisés dans une gamme de services d'emploi auprès des communautés immigrantes seront entourés d'un nombre record d'employeurs régionaux qui auront leur propre stand sur place pour des rencontres en face à face tant recherchées.

La Foire nationale de l'emploi et le Réseau des organismes de régionalisation de l'immigration du Québec (RORIQ) présente cette année la 8e édition du Pavillon Régionalisation-Immigration : un emploi, un projet de vie à la Foire nationale de l’emploi. Pour plus d'information sur le pavillon axée sur la régionalisation de l'immigration et ses opportunités en région, visitez la page dédiée au Pavillon Régionalisation-Immigration du RORIQ sur le site Web de la Foire.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés.

Chatr mobile renouvelle son partenariat avec la Foire nationale de l'emploi

MONTRÉAL, le 18 juin 2018 – Chatr mobile est non seulement un exposant de retour à la Foire nationale de l'emploi cette année, mais l'entreprise de télécommunication a aussi renouvelé pour une 3e année consécutive son statut de partenaire officiel dans le cadre de l'édition 2018, qui aura lieu les 11 et 12 octobre prochain, à la Place Bonaventure. Chatr mobile rencontrera les visiteurs dans un espace de 200 pi ca dans la Zone Services – Soutien à l'emploi et développement de carrière de la Foire. Chatr mobile croit que tous devraient pouvoir rester connectés facilement et sans souci. Grâce à son excellent réseau, vous serez couvert d’un bout à l’autre du pays et vous ne manquerez pas l'appel d'un employeur qui souhaiterait vous rencontrer! Chatr vous permet de garder le contact avec votre travail, votre famille et vos amis grâce à des forfaits simples et économiques sans évaluation de crédit ni de contrat à durée déterminée. Vous n’avez qu’à choisir un forfait, et le tour est joué! Pour plus d'informations, rencontrez l'équipe de Chatr mobile à la Foire nationale de l'emploi.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés.

Nouveau partenariat : Le CSMO des mines présente le Pavillon Explore les mines à la Foire nationale de l'emploi

MONTRÉAL, le 14 juin 2018 – Présenté en partenariat avec le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines), le Pavillon Explore les mines regroupera une quinzaine d'entreprises du secteur des mines qui seront à la Foire nationale de l’emploi pour offrir des emplois et promouvoir leur entreprise auprès des candidats à la recherche d’un emploi dans le secteur des mines ou intéressé à faire bifurquer leur carrière vers ce secteur névralgique du Québec..

Les perspectives d’embauche pour les prochaines années sont plus qu’intéressantes. D’ici 2027, plus de 15 500 postes devront être pourvus dans l’industrie minière. C’est l’occasion rêvée pour des milliers de candidats et de candidates qui désirent obtenir un emploi pour lequel la rémunération est près de deux fois plus élevée que le salaire québécois moyen.

Un autre Pavillon Explore les mines sera également présenté au Salon national de l’éducation, qui est présenté simultanément et conjointement avec la Foire nationale de l’emploi. De ce côté, le Pavillon réunira divers établissements d’enseignement offrant des programmes d'études dans le secteur des mines. Avec le CSMO Mines, ils seront sur place pour sensibiliser la relève aux nombreuses opportunités de carrière dans l’industrie minière, lui faire découvrir les métiers qui y sont reliés et lui présenter l’éventail des formations à suivre pour y faire carrière.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés

Nouveau partenaire, nouveau service aux visiteurs : le Centre d'évaluation du CV Profilia CV

MONTRÉAL, le 1er juin 2018 – La Foire nationale de l'emploi présentera, en partenariat avec Profilia CV, un nouveau service aux visiteurs dans le cadre de l'édition 2018 : le Centre d'évaluation du CV Profilia CV, qui est un centre de services développé et mis en place en collaboration avec Profilia CV pour offrir aux candidats la chance d'améliorer leur CV.

Profilia CV est une entreprise de Montréal spécialisée en rédaction de CV, lettres de présentation, profils LinkedIn et traductions. La Foire nationale de l'emploi est fière de cette nouvelle alliance stratégique avec Profilia CV, qui sera sur place à l'édition 2018 avec son équipe de professionnels pour animer le Centre d'évaluation du CV Profilia CV et guider les candidats dans leur recherche d’emploi.

Les visiteurs de la Foire nationale de l’emploi pourront bénéficier d'une rencontre d'évaluation personnalisée de leur CV d'une durée de 10 à 15 minutes pour mieux capter l'attention des recruteurs et les aider à décrocher une entrevue. Le marché du travail d'aujourd’hui étant de plus en plus compétitif, l'importance du contenu et de la présentation du CV est primordiale.

Les rencontres en face à face à la Foire nationale de l'emploi et un CV impeccable avec Proflia CV, voilà deux ingrédients incontournables pour le succès de votre démarche de recherche d'emploi!

Plus d'informations sur la page Centre d'évaluation du CV Profilia CV de notre site Web et sur Profilia CV.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés

Inscription des visites de groupe : C'est un départ!

MONTRÉAL, le 2 mai 2018 – C’est aujourd’hui que débute la période d’inscription des visites de groupe de la Foire nationale de l’emploi, présentée conjointement avec le Salon national de l’éducation et le Salon études et séjours à l’étranger.

Le programme de visites de groupe a été mis sur pied pour accueillir gratuitement à la Foire les jeunes adultes et adultes qui fréquentent un établissement d’enseignement, un carrefour jeunesse-emploi, un centre d’emploi, un club de recherche d’emploi, un organisme d’insertion ou d’employabilité...

Pour inscrire votre visite de groupe, remplissez votre formulaire en ligne en tout temps et choisissez votre jour et heure de visite.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés.

Foire nationale de l'emploi 2018 : Ouverture officielle de la période d'inscription des exposants

MONTRÉAL, le 25 janvier 2018 – La période d'inscription à la Foire nationale de l’emploi 2018 (11-12 octobre, Place Bonaventure, Montréal) est lancée! Tous sont invités à s’inscrire pour confirmer leur participation à l’un des plus grands, sinon le plus grand salon de l’emploi au Canada, soit:

  • Les employeurs qui recrutent ou qui veulent promouvoir leur organisation auprès des candidats.
  • Les établissements d’enseignement qui offrent des programmes de formation continue.
  • Les ministères et agences gouvernementales qui recrutent et font la promotion de l’emploi et de leurs programmes.
  • Les organisations spécialisées dans le développement de carrière.

Joignez-vous aux plus de 200 exposants prévus et rencontrez 11 000 visiteurs attendus en 2018!

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés.

Dates de la 13e édition en 2018

MONTRÉAL, le 12 décembre 2017 – La 13e édition de la Foire nationale de l’emploi se tiendra les jeudi et vendredi, 11 et 12 octobre 2018, dans le hall Est de la Place Bonaventure, conjointement avec la 23e édition du Salon national de l’éducation et la 9e édition du Salon études et séjours à l’étranger qui seront présentées dans le hall Ouest adjacent. Les organisations intéressées à participer à la Foire nationale de l'emploi et/ou à l'un ou l'autre de nos événements de recrutement peuvent nous contacter dès maintenant pour réserver leur emplacement en priorité avant l’ouverture officielle de la campagne d’inscription des exposants en janvier 2018.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés.


Ouverture aujourd’hui à la Place Bonaventure : record de près de 190 exposants et plus de 5 000 offres d’emploi, de formations et de services de carrière à la 12e édition de la Foire nationale de l’emploi

MONTRÉAL, le 12 octobre 2017 – La Foire nationale de l’emploi présente sa plus grande édition en 12 ans avec un record de près de 190 exposants et partenaires qui offriront plus de 5 000 offres d’emploi (général et spécialisé), opportunités de carrière, formations spécialisées et services d'aide à l'emploi dans presque tous les secteurs. La Foire nationale de l’emploi, c’est le plus grand salon d’emploi de l’année dans le Grand Montréal et figure dans le peloton de tête des plus grands salons d'emploi au Canada. C’est un rendez-vous à ne pas manquer qui n'arrive qu'une fois par année. Pour s'y rendre en métro : station Bonaventure (ligne orange). L'entrée est gratuite pour tous les visiteurs.

Source : Foire nationale de l'emploi – Montréal
Copyright © 2017 Tous droits réservés.

Le cahier spécial de la Foire nationale de l'emploi disponible aujourd'hui dans le Journal de Montréal

MONTRÉAL, le 12 octobre 2016 – Procurez-vous un exemplaire du Journal de Montréal d'aujourd'hui. Vous y trouverez un cahier spécial complet de 24 pages sur la Foire national de l'emploi, le Salon national de l'éducation et le Salon études et séjours à l'étranger, qui ouvrent demain, à la Place Bonaventure, en présence de plus de 275 exposants. Vous y trouverez la liste des exposants, un plan de salle et des articles sur ce qui animent l'événement en 2016. Le cahier spécial sera également distribué à l'arrivée des visiteurs, jeudi et vendredi, jusqu'à épuisement des copies.

À la Foire nationale de l'emploi seulement, plus de 5 000 offres d'emploi, de programmes de formation et de services de carrière seront accessibles sur place! Près de 130 exposants, un record, offriront des emplois dans pratiquement tous les secteurs et seront représentés par un total d'environ 500 recruteurs.

Source : Foire nationale de l'emploi – Montréal
Copyright © 2016 Tous droits réservés.

Nouveau record de participation des exposants confirmé à l'édition 2016

MONTRÉAL, le 18 août 2016 – Le 18 août dernier, soit deux mois (8 semaines jour pour jour) avant l'ouverture de la Foire nationale de l'emploi, le livre des records du plus grand salon d'emploi de l'année dans le Grand Montréal a été réécrit avec la confirmation d'un nouveau record de participation des exposants en 2016, et ce, pour une 7e année consécutive. Ce jour là, l'inscription de 3 nouveaux exposants a catapulté la Foire vers de nouveaux sommets en égalant le record de 96 exposants enregistré en 2015 et en enregistrant un nouveau record en faisant passer le nombre d'exposants à 98. C'est la première fois qu'un record de participation est confirmé aussi longtemps avant la Foire.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2016 Tous droits réservés.

Place Bonaventure laisse entrer la lumière à la Foire nationale de l'emploi

MONTRÉAL, le 1er août 2016 – La Foire nationale de l'emploi de Montréal se déroulera dans la lumière naturelle pour la première fois en 11 ans. Afin de souligner son 50e anniversaire, la Place Bonaventure s’ouvre sur la ville et laisse entrer la lumière! La direction de la Place Bonaventure a en effet récemment annoncé la réalisation d’une toute nouvelle fenestration dans le Hall d’exposition Est (niveau 400), théâtre de la Foire nationale de l’emploi les 13 et 14 octobre prochain. Les exposants de la Foire nationale de l’emploi profiteront d’une toute nouvelle expérience (voir illustrations ci-dessous).

Cette transformation majeure dotera en effet le hall Est de fenêtres de 30 pieds de hauteur donnant sur le boulevard Robert-Bourassa et le quartier international. Avec ces immenses fenestrations, les halls d’exposition de la Place Bonaventure entre de plein pied dans le XXIe siècle en se baignant de lumière naturelle. Joyau d’architecture des années 60, le hall d’exposition sera dorénavant ouvert sur la ville. De l’extérieur, les passants auront un aperçu d’un des espaces intérieurs les plus vastes et impressionnants de Montréal. Grâce à ce nouveau projet, la Place Bonaventure entre dans une nouvelle ère qui ne manquera pas de faire briller notre événement. La Foire nationale de l'emploi se déroule à la Place Bonaventure depuis ses débuts en 2006.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2016 Tous droits réservés.

Une autre édition record!

MONTRÉAL, le 19 novembre 2015 – Pour souligner son 10e anniversaire, la Foire nationale de l’emploi s’est offert une 6e édition record de suite avec le plus grand nombre d’exposants à ce jour, soit 96 entreprises et organismes, tout en accueillant un important volume de 11 500 visiteurs. La Foire connaît une progression constante depuis 2009 et constitue le plus important salon d'emploi du Grand Montréal. Les nombreux recruteurs au rendez-vous pour offrir des emplois, des formations et des services en employabilité provenaient de presque toutes les régions du Québec, de l’Ontario ainsi que des Territoires du Nord-Ouest. Également, pour une 5e année de suite, le Réseau des organismes de régionalisation de l’immigration du Québec (RORIQ) de la TCRI était présent, en tant que partenaire de la Foire, avec près de 20 organismes sur place pour promouvoir l'emploi et la vie en région auprès des personnes immigrantes en leur offrant des emplois régionaux ainsi que des services et des ressources sur la vie en région. À souligner également la troisième participation du regroupement d'exposants de l'Ontario francophone et la première délégation d'employeurs du secteur biopharmaceutique, en partenariat avec Pharmabio Développement. Ces résultats confirment la notoriété et la position de chef de file qu’occupe la Foire nationale de l'emploi dans le milieu de l’emploi et de la formation continue dans le Grand Montréal, en plus d'être reconnue non seulement à l'échelle du Québec, mais du Canada.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2015 Tous droits réservés.

Plus de 4 000 emplois dans presque tous les secteurs

MONTRÉAL,  le 9 octobre 2015 – Rencontrez près de 100 employeurs, centres de formation et organismes spécialisés en développement de carrière à la Foire nationale de l'emploi. Parmi les exposants, on retrouve en majorité des employeurs, ce qui se traduit par plus de 4 000 offres d’emplois dans plus de 50 secteurs. Ces emplois seront accessibles sur place pour des postes à combler dès maintenant et à l’intérieur d’une période de six mois pour environ 50 % des offres et entre les six à 12 prochains mois pour l’autre moitié des offres

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2015 Tous droits réservés.

Une occasion à ne pas manquer!

MONTRÉAL, le 7 octobre 2015 – Rencontrez près de 100 employeurs, centres de formation et organismes spécialisés en développement de carrière à la 10e édition de la Foire nationale de l'emploi. Une occasion à ne pas manquer pour les personnes à la recherche d’un emploi, d’un nouveau défi professionnel ou intéressées par le développement de leur carrière.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2015 Tous droits réservés.

10 ans d'expérience et de succès!

MONTRÉAL, le 10 juin 2015 – La Foire nationale de l'emploi est le plus important salon d'emploi de l'année dans le Grand Montréal avec le plus grand volume d'exposants, d'employeurs et de visiteurs.

  • Plus de 100 exposants provenant du Grand Montréal, de presque toutes les régions du Québec et d'autres provinces sont attendus en 2015, un record de participation anticipé pour une 6e année consécutive.
  • 12 000 à 13 000 visiteurs/candidats qualifiés ou nouvellement diplômés, dont plusieurs milliers de personnes immigrantes, en provenance du Grand Montréal et des régions avoisinantes visitent la Foire à chaque année, ce qui constitue un volume inégalé de visiteurs dans le Grand Montréal.

Source : Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2015 Tous droits réservés.

Une 9e édition réussie. Merci à tous!

MONTRÉAL, 20 octobre 2014 – La 9e édition de la Foire nationale de l'emploi avait lieu les 16 et 17 octobre derniers dans le hall Est de la Place Bonaventure. Recruteurs, formateurs et visiteurs étaient nombreux à ce rendez-vous annuel incontournable pour la recherche d'emploi, le développement de carrière et la formation continue. Merci à tous de faire de la Foire le plus important événement de recrutement multisecteurs du Grand Montréal!

Source : La Foire nationale de l'emploi – Montréal
Copyright © 2014 Tous droits réservés
.

Une croissance constante pour le plus grand événement de recrutement au Canada

MONTRÉAL, 12 août 2014 – Depuis sa mise sur pied en 2006, la Foire nationale de l’emploi n’a jamais cessé de grandir pour finalement se hisser au1er rang des salons de recrutement dans le Grand Montréal. Avec une participation record de 92 exposants et 12 500 visiteurs en 2013, l'événement est en effet devenu le plus grand salon d'emploi de l’année dans le Grand Montréal.

Grâce à la cohabitation stratégique de la Foire nationale de l'emploi, du Salon national de l’éducation etdu Salon études et séjours à l’étranger dans deux halls d'exposition adjacents, il s'agit de l'événement de recrutement le plus grand et le plus complet au Canada. C'est aussi le seul événement de recrutement au Québec à accueillir quelque 25 000 visiteurs uniques, dont la moitié, soit plus de12 000 candidats, viennent expressément pour rencontrer les exposants de la Foire nationale de l’emploi.

Source : La Foire nationale de l'emploi – Montréal
Copyright © 2014 Tous droits réservés

Employeurs : c'est le temps de vous inscrire à la Foire!

MONTRÉAL, le 12 août 2013 – Cet automne, la Foire nationale de l'emploi, qui aura lieu les 17 et 18 octobre à la Place Bonaventure, est dans la mire des employeurs, des agents au service des admissions et des spécialistes en développement de carrière. La Foire accueillera des organisations qui recrutent dans le Grand Montréal, dans les régions du Québec et dans d'autres provinces et territoires. La Foire, qui est visitée par plus de 12 000 adultes, offre un contact direct et des rencontres réelles avec les publics cibles du marché du travail au Québec. Une vaste campagne publicitaire d’une valeur de plus de 500 000 $ permettra de rejoindre plus de 3 millions de personnes parmi les adultes de 18 ans et plus œuvrant dans la plupart des secteurs et des industries.

Eh oui ! Le vent a tourné depuis un moment déjà et vous dirige tout droit vers la Foire nationale de l'emploi. En participant à la Foire, vous serez exposant à un événement de recrutement qui connaît une croissance constante, qui est en voie de présenter une édition record pour une 4e année consécutive avec plus de 90 exposants et qui a été le plus important salon de l'emploi de l'automne dans le Grand Montréal en 2012. Recruteurs, il est temps de faire le saut à la Foire nationale de l'emploi… si ce n'est pas déjà fait!

Source: La Foire nationale de l’emploi – Montréal
Copyright © 2013 Tous droits réservés.

nos autres salons


Salon national de l'éducationSalon Études et séjours à l'étranger

Commanditaires
et partenaires

Commanditaire présentateur

Partenaires sectoriels

Partenaires régionaux

Partenaires provinciaux

Partenaires

partenaires médias