Salon national de l'éducation de Montréal

Découvrir le Bas-Saint-Laurent

Découvrir le Bas-Saint-Laurent

Et si la vie dont vous avez toujours rêvé se trouvait ici ? Se retrouver chez soi quelques minutes après avoir quitté le boulot, savoir que les enfants jouent dehors en toute sécurité, jogger dans un sentier pédestre tout près de la maison ou dans un parc à 15 minutes du centre-ville, ça vous parle ?

Le Bas-Saint-Laurent, c’est un vaste territoire de fleuve, de lacs et de forêts, où plus de 200 000 personnes ont choisi de vivre leur vie à temps plein!

Choisir le Bas-Saint-Laurent, c’est s’offrir une qualité de vie inégalée. Vivre à temps plein au Bas-Saint-Laurent, c’est respirer l’air pur et voir l’horizon tous les jours. C’est travailler dans un cadre humain et se loger à prix abordable dans un environnement paisible. C’est combler ses aspirations professionnelles et développer son potentiel tout en prenant le temps de vivre : passer plus de temps en famille, faire du plein air ou encore s’imprégner d’une culture riche et d’une vie urbaine accessible et diversifiée.

Choisir le Bas-Saint-Laurent, c’est s’offrir une qualité de vie inégalée tout en restant branché et ouvert sur le monde, c’est bénéficier des technologies à la fine pointe et tournées vers l’avenir, c’est faire partie de communautés dynamiques et fières, désireuses de faire les choses autrement, c’est bénéficier d’un environnement favorable pour innover et s’impliquer.

Les huit régions du Bas-Saint-Laurent

Kamouraska La Matanie La Matapédia La Mitis
Les Basques Rimouski-Neigette Rivière-du-Loup Témiscouata

Travailler au Bas-Saint-Laurent: il y a une place pour vous

Le marché du travail est en pleine évolution et des travailleurs sont demandés dans une foule de domaines!

Pour que la région poursuive son essor, des travailleurs qualifiés, créatifs et faisant preuve d’initiative sont recherchés. Profitez de cette effervescence et visitez la page internet http://www.bas-saint-laurent.org/travailler.

Services pour personnes immigrantes et nouveaux arrivants au Bas-Saint-Laurent

Tous les territoires du Bas-Saint-Laurent offrent des services pour les personnes qui souhaitent s’établir dans la région, soit pour les personnes immigrantes plus particulièrement, les jeunes diplômés entre 18 et 35 ans ou les personnes de plus de 35 ans. Pour découvrir les services offerts dans chacun des territoires, visitez l’adresse http://www.bas-saint-laurent.org/decouvrir et contactez-nous! Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page Facebook.

Les exposants de la région du Bas-Saint-Laurent

La zone Vivre et travailler dans la région du Bas-Saint-Laurent de la Foire nationale de l'emploi est un regroupement régional du Programme de regroupement régional Vivre et travailler en région© de la Foire nationale de l'emploi. À l'édition 2018, le regroupement régional du Bas-Saint-Laurent est formé d'une délégation de 8 entreprises et organismes de la région.

Voici les exposants de la région du Bas-Saint-Laurent à rencontrer à la Foire nationale de l'emploi les 11 et 12 octobre 2018, à la Place Bonaventure, à Montréal

CISSS du Bas-Saint-Laurent

Lepage Millwork

Vivez La Matapédia

Commission scolaire des Monts-et-Marées

MRC Rimouski-Neigette

Vivez La Matanie

Le Kamouraska : travail et nature comme cadre de vie

MRC Rivière-du-Loup, La VRAIE Vie

 

nos autres salons


Salon national de l'éducationSalon Études et séjours à l'étranger

Commanditaires
et partenaires

Commanditaire présentateur

Partenaires sectoriels

Partenaires régionaux

Partenaires provinciaux

Partenaires

partenaires médias